Ce dossier a été réalisé par les élèves de 6° IV du collège ST JOSEPH DE LA MADELEINE. Cette classe a pour particularité d’offrir l’apprentissage de deux langues vivantes dès la première année de collège et se place sous le signe de l’ouverture à l’Europe. Pour cela, elle propose diverses activités dont des échanges via Internet.

Ce concours sous l’égide de l’Education Nationale et de l'Exposition Universelle 98 de Lisbonne a été l’occasion de mettre en place un projet pédagogique sur un trimestre, pluridisciplinaire et mettant l’accent sur le travail en groupes.

Y ont participé l’enseignant de français qui a guidé les élèves dans la rédaction des articles, celui de mathématiques pour tout ce qui concerne la partie informatique et Internet, celui d’arts plastiques dans l’élaboration des objets décoratifs et enfin l’animateur scolaire qui s’est impliqué dans l’organisation du travail de groupes.

Les élèves ont répondu avec beaucoup d’enthousiasme à la proposition qui leur était faite, et ce concours a permis de créer des liens supplémentaires entre les enfants de cette classe, liens qui perdurent aujourd’hui.

88ko

Les côtes de l'Inde et les "îles d'Orient"